Aujourd'hui, nous sommes le :

Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
collecte des encombrants
mardi 18 février 2014, par e.portier
23 avril 2014, collecte des encombrants sur la commune de ST ETIENNE

Dans le cadre de sa politique de gestion des déchets, la communauté d’Agglomération Seine Eure a mis en place des collectes d’encombrants pour des publics spécifiques.

Le service permet d’offrir une solution de collecte des objets encombrants adaptée pour les personnes âgées ou à mobilité réduite et les personnes n’ayant pas de véhicules ou ayant un véhicule trop petit. Une fois collectés, les encombrants multi matériaux partent en centre d’enfouissement. Pour des raisons techniques leur valorisation est impossible. Pour que les encombrants soient recyclés, il faut les apporter en déchèterie. Exemple : le vélo est dirigé vers la benne ferraille, les meubles sont mis dans la benne bois, le congélateur est stocké à part pour être dépollué et recyclé… Certains déchets sont refusés, comme les gravats, déchets végétaux, amiante, produits liquides ou dangereux, pneus, bouteilles de gaz, téléviseurs et petits objets pouvant entrer dans une voiture. Sur St Etienne, la date de collecte des encombrants est le 23 avril 2014 Les encombrants sont à déposer la veille au soir sur le trottoir. La prochaine campagne de collecte est prévue en octobre. Pour tous renseignements complémentaires, contactez le service propreté au 02 32 50 85 64.

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ! Vos meubles que vous destinez à la collecte des encombrants sont encore en bon état ? Donnez-les à une association caritative : Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, Emmaüs, ou venez en déchèterie lors des opérations « Ne jetez plus, donnez ! ». La prochaine opération est prévue fin novembre. Bilan 2013 116 tonnes d’encombrants ont été collectés.


  • Copyright © 2013 - 2017 Saint Etienne du Vauvray
  • Haut de page
  • Page d'accueil
  • Plan du site
  • Espace Administration